Tout savoir sur le Championnat du Monde de handball

6 janvier 2015 - 18:07

La 24ème édition du Championnat du monde de handball masculin se déroulera du 15 janvier au 1er février au Quatar (à Lusail et Doha). L'équipe d'Espagne, sacrée sur ses terres en 2013, remettra son titre en jeu.

LE PROGRAMME

Les 24 nations qualifiées sont réparties dans 4 poules de 6 équipes.

Poule A :

Espagne, Quatar, Slovénie, Bielorussie, Brésril et Chili

Poule B :

Croatie, Bosnie, Macédoine, Autriche, Tunisie, Iran

Poule C :

France, Suède, Algérie, République Tchèque, Egypte, Islande

Poule D :

Danemark, Pologne, Russie, Argentine, Arabie Saoudite, Allemagne

Seuls les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase à élimination directe qui commence le 25 janvier avec les 8ème de finale.

La finale aura lieu les 1er février à 19h15 à Lusail devant plus de 15 000 spectateurs.

ET LA FRANCE DANS TOUT CA ?

Les experts, champion d'Europe en titre, sont dans un groupe (le groupe C) à priori abordable. Opposés à la Suède, l'Algérie, la République Tchèque, l'Egypte et l'Islande, les bleus devraient sortir de leur groupe sans trop de difficultés.

La question est maintenant de savoir à quelle position. Une première place leur donnerait la chance de jouer contre le 4ème du groupe D en 8ème de finale. La voie royale vers la finale ?

SUR QUELLE CHAINE VOIR LES MATCHS ?

C'est la chaine qatarie, beIn Sports qui a décroché les droits de retransmission de la compétition (et aussi de la prochaine édition en 2017 en France).

La finale devrait néanmoins être diffusée sur les chaînes du service public, surtout si l'équipe de France y participe.

SUPPORTER LES BALEZES

Une idée sur le nouveau surnom des handballeurs français ? Le site Handball-Store, partenaire de Clubeo, fait le pari qu'ils seront surnommés les Balèzes d'ici la fin de la compétition. Ils ont même déjà prévu le t-shirt à cet effet. Vous aimez ?