FRONTON HANDBALL CLUB : site officiel du club de handball de Fronton - clubeo

Vincent Gérard : « On est encore en course pour le titre »

4 décembre 2014 - 17:50

En s’imposant à Aalborg 28 à 25, les Dunkerquois se sont relancés en Ligue des Champions. Ils pointent désormais à la 5e place du groupe D, à égalité de points avec Zaporozhye. Un adversaire ukrainien attendu samedi aux Stades des Flandres. 4e de la LNH, le champion de France en titre se déplacera deux fois consécutivement : ce mercredi à Tremblay-en-France puis mercredi prochain pour défier le leader montpelliérain avant de boucler la première partie de la saison à Toulouse.

« Depuis un mois c’est une période dense et difficile : on termine l’année sur les rotules et l’équipe a été touchée par une épidémie de gastro-entérite mais on reste sur deux résultats positifs, rapporte Vincent Gérard au lendemain de la victoire au Danemark. On a vu que nos adversaires d’Aalborg étaient au moins aussi fatigués que nous. Pour les équipes qui n’ont pas un effectif pléthorique et des moyens limités, c’est difficile de mener en parallèle le championnat qui est très relevé. » Avec une seule victoire rapportée d’Ukraine lors de la 2e journée (23-21 face à Zaporozhye), il y avait urgence à engranger des points. Il aura fallu attendre la 7e journée et le périlleux déplacement à Aalborg, pour que le Dunkerque HB Grand Littoral quitte enfin la dernière place du groupe D.


La victoire obtenue dimanche au Danemark permet désormais aux hommes de Patrick CAZAL de viser les huitièmes de finale.« On nous disait battus d’avance à Aalborg mais on a puisé dans nos réserves, rapporte le gardien international qui s’est montré décisif dans le money-time (un total de 19 arrêts). On est content d’avoir gagné et c’est d’autant plus plaisant à l’extérieur. Même s’il s’agit de notre deuxième participation, on manque un peu d’expérience dans cette compétition, un peu de vice aussi. Ces matches à enjeu sont très intéressants pour le groupe. » Si le déplacement à Kielce le 14 février ne devrait pas bouleverser la donne (les Polonais comptent sept victoires en autant de matchs) la réception des Suisses du Kadetten Schaffhausen lors de la dernière journée (21 février) sera décisive… à condition de battre samedi les Ukrainiens de Zaporozhye. « On avait ciblé ces deux matches avec l’avantage de jouer à la maison. Avec la victoire décrochée au Danemark on peut maintenant viser la 3e place du groupe. » Une éventualité qui adoucirait peut-être le tirage au sort des huitièmes de finale


4e avec 14 points en LNH, Dunkerque pointe à six longueurs de Montpellier, son adversaire dans huit jours. « Avant de penser à ce match, nous avons un déplacement très difficile mercredi soir à Tremblay. Le championnat est très homogène et Montpellier s’en sort le mieux mais on ne sait pas ce qu’il va se passer. La saison dernière, nous avons réussi à remporter le titre car nous avons bien négocié les matches importants. On est encore en course pour le titre et j’espère qu’on ne regrettera pas nos faux-pas à domicile contre Cesson-Rennes et Saint-Raphaël. » Il reste trois matches de LNH pour prendre position avant la trêve internationale et retrouver l’équipe de France. « Je joue beaucoup et même avec la fatigue je me sens bien. Il y a tellement d’échéances avant le Mondial au Qatar que je n’y pense pas encore. Je dois terminer cette année 2014 de la meilleure des façons avec mon club et je me projetterai ensuite sur l’équipe de France. »

 

LIGUE DES CHAMPIONS

Groupe D :
30.11.2014 : Aalborg (Dan) - Dunkerque HB Grand Littoral : 25-28
06.12.2014 à 16h30 : Dunkerque HB Grand Littoral - Zaporozhye (Ukr)

Groupe C :
29.11.2014 : Montpellier Agglomération HB - Rhein-Neckar (All) : 29-33
06.12.2014 à 20h30 : Celje - Montpellier Agglomération HB

Groupe A :
30.11.2014 : Paris SG HB - HC Metalurg (Rou) : 35-24
09.12.2014 à 18h30 : Zagreb (Cro) - Paris SG HB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 6 Supporters