La RATP s'active pour le handball féminin

25 novembre 2014 - 18:14

À l'approche du championnat d'Europe féminin, la RATP lance deux opérations pour soutenir le handball féminin et l'équipe de France dans sa quête de médaille.

La RATP, transporteur officiel de l'Equipe de France Féminine de Handball, participe avec la Fédération Française de Handball au recrutement de 10 000 supporteurs à quelques jours de l'Euro 2014 (du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie). Six chanceux accompagneront les Bleues pour les matches de poules ! Rendez-vous sur la page Facebook RATP jusqu’au 30 novembre. https://www.facebook.com/RATPofficiel.

De plus, rejoignez la communauté des supporteurs des Femmes de Défis avec le #fansdesbleues

Parallèlement, la RATP propose la 5ème édition des « Mercredis du Handball » (mercredis 19 novembre, 3 et 10 décembre). Avec cette opération, l’entreprise invite des jeunes filles issues de quartiers populaires d’Ile-de-France à s’initier au handball et à échanger avec des femmes salariées de la RATP. Par le biais de ce dispositif, l’entreprise veut à la fois combattre les idées reçues sur la pratique du sport au féminin et faire découvrir les métiers de la RATP.  L’engagement de la RATP aux côtés du handball féminin a débuté en 2007 avec les Championnats du Monde à Paris en mettant au service de l’organisation ses solutions de transport. Suite à ce premier partenariat réussi, la RATP a souhaité s’impliquer de manière pérenne en faveur du handball féminin avec au cœur de la relation l’objectif de porter haut les ambitions du sport féminin et les valeurs de mixité et d’égalité. S’appuyant sur ses partenariats avec la Fédération Française de Handball et le club professionnel de handball féminin Issy Paris Hand, la RATP a construit un programme en cohérence avec ses critères d’engagement dans le sport.