Issy Paris HB se replace bien

14 novembre 2014 - 18:03

La LFH n’en finit jamais de rebondir. La semaine passé, Fleury-Loiret craquait devant les assauts des Messines. Hier soir, lors de l’ultime match de l’année de LFH, Issy-Paris a dominé les championnes de France et les devancent désormais au classement d’une LFH qui reprendra le 15 janvier.

Metz HB rétrograde

Armelle ATTINGRÉ et Laura GLAUSER seront bientôt coéquipières en équipe de France pour la Golden League puis sûrement pour l’Euro en Croatie et Hongrie où elles seront aussi en concurrence. Hier soir, dans un Palais des Sports Robert Charpentier rempli et qui accueillait les caméras de Sport +, Issy Paris HB a livré une grosse prestation avant la longue trêve internationale. Malgré une Grâce ZAADI bien en vue avec ses 6 buts sur 7 tentatives, Armelle ATTINGRÉ a réalisé une performance de haut vol (17 arrêts) pour repousser les assauts des Messines et de ses collègues internationales. Doublement revanchardes après leur défaite l’an passé en finale de la LFH et lors de la reprise à Metz, les Franciliennes se hissent en 2e position à deux points du leader Fleury-Loiret HB.

Fleury-Loiret HB toujours leader

Gnonsiane NIOMBLA et Laura KAMDOP, qui s’apprêtent à recevoir doublement les Croates Umag pour le 3e tour de la Coupe des vainqueurs de Coupe, auront apprécié la performance des Franciliennes. Assurées de conserver la 1e place de la LFH après leur succès aisé sur Mios Bègles Biganos, elles comptent deux unités d’avance sur Issy-Paris et trois sur Metz après 10 journées. De quoi oublier leur unique défaite de la saison concédée il y a huit jours devant Metz.

Nîmes décroche.

C’était en quelque sorte le match de la bascule vers le podium. Le week-end dernier, Camille AYGLON et ses coéquipières ont subi la foudre des Nantaises qui figurent désormais à la 7e place après un début de saison très délicat. Le Cercle Handball Nîmes reste accroché à la 4e place de la LFH avec 2 points d’avance sur Toulon Saint-Cyr et trois unités de retard sur le HB Metz.

Wendy LAWSON et surtout Estelle NZE MINKO ont séduit Alain PORTES qui les a retenues pour la Golden League (27 au 30 novembre en Norvège). Idem pour Marie-Paule GNABOUYOU, l’arrière droite de Toulon Saint-Cyr auteur d’un 4/4 au Havre pour un succès aisé (20-27). Les Provençales occupent une fragile 5e place en LFH (19 points) avec seulement trois points d’avance sur leurs adversaires normandes, 10e avec 16 points. Une pause qui permettra peut-être aux Havraises et ses internationales, Koumba CISSÉ et Laurissa LANDRÉ, de se relancer.

Seulement 8 journées à disputer

À l’instar du LA Nantes, trois autres équipes seraient en position de disputer les play-downs (quatre équipes, une descente). La lutte pour éviter les play-offs. Et toutes se sont inclinées lors de cette 10e journée : Mios Bègles Biganos à Fleury, Le Havre face à Toulon Saint-Cyr et Dijon devant les Niçoises. Alexandra LACRABÈRE retrouvera sur les terrains de la Golden League les jeunes dijonnaises Marie FRANÇOIS et Marie PROUVENSIER appelées par Alain PORTES.

Classement LFH, après 10 journées. 1. Fleury Loiret (27 pts), 2. Issy Paris (25 pts), 3. Metz (24 pts), 4. Nîmes (21 pts), 5. Toulon St-Cyr (19 pts), 6. Nice (18 pts), 7. Nantes (17 pts), 8. UMB-B (17 pts), 9. Dijon (16 pts), 10. Le Havre (16 pts).